IKI est une notion esthétique japonaise subtile définissant une élégance naturelle et spontanée teintée de non-conformisme.
IKIAN : "Maison IKI" propose un style métissé pour un look audacieux, des vêtements conçus avec soin dans des matières nobles...

La styliste japonaise Chikako INOUÉ, fondatrice d'IKIAN, est Parisienne d'adoption depuis 1989.
Après une enfance passée dans l'atelier de confection de ses parents, fabricants de costumes de travail au Japon, et des études à l'Institut du Design de Tokyo, elle commence une carrière de styliste sans-frontières, travaillant à Paris, New York, parcourant le monde à la conquête du fameux style IKI !

Après avoir collaboré avec divers créateurs, dont Hanae MORI (Haute Couture) et Martin MARGIELA (Avant Garde) elle crée en 1997 la SARL IKI pour lancer sa propre ligne de vêtements : TRAZITA , puis en 2004 : IKITABI by Trazita, sa fameuse collection de chaussures qui deviendra le produit emblématique de sa marque.
Ses collections sont diffusées sur la boutique en ligne IKIAN et dans sa boutique Parisienne du Marais : la boutique TRAZITA, au 23 rue des Blancs Manteaux.


L'e-Shop IKIAN propose :

  • TRAZITA : La ligne de vêtements créée par Chikako INOUÉ reflète un métissage culturel inspiré de ses multiples voyages.
    En détournant les codes vestimentaires traditionnels et en associant les savoir-faire textiles de ces différents pays, TRAZITA est le résultat d’une alliance entre l’esprit d’avant-garde japonais, l’exotisme des Indes et des Andes, et l’élégance classique européenne.
    Pour tous les genres, son style est parfois un brin androgyne, pour une silhouette moderne et audacieuse.
  • IKITABI : La collection de chaussures créée par Chikako INOUÉ revisite avec style les chaussures traditionnelles japonaises à gros orteil séparé qu'on appelle ordinairement "jikatabi" (ou "chaussures tabi") pour en faire des "ikitabi" (ou "tabi classe" !) avec un large choix de couleurs dans un cuir de qualité, des tissus imprimés ou lamés.
    À la fois traditionnelles et avant gardistes, les bottes, bottines et ballerines IKITABI donnent un look original à n'importe quelle tenue.
  • Vous y trouverez aussi d'autres chaussures japonaises comme les GETA, à mi-chemin entre le sabot et la tong haute, elles sont en bois de paulownia et parées d'imprimés japonais chatoyants, ainsi que les SETTA : tongs traditionnelles japonaises...
  • une sélection de kimonos japonais anciens : des kimonos courts ou Haori, des kimonos longs (Jyuban, Yukata,...), ou encore des kimonos matelassés pour l'hiver (Hanten), mais aussi des kimonos transformés en robes, jupes, tuniques... ils sont recyclés avec soin dans un esprit éco-responsable et stylé.
  • Un large choix d'accessoires japonais insolites (sacs Gamaguchi, cartables japonais, chaussettes Tabi à orteils séparés, les écharpes Yagasuri et les foulards Shibori de la collection Trazita) et d'autres curiosités artisanales made in Tokyo (masques, Tenugui, jouets...)
  • Un vaste choix de chapeaux, bandeaux et turbans, de la collection Trazita, mais aussi : The Girl and the Gorilla, ID Hats...
  • Une grande variété de bijoux en argent 925 rapportés par la styliste de ses lointains voyages, ainsi que d'étonnantes bagues en verre de Murano, ou encore les bijoux en cristal ciselé de Douglas Poon...

On peut également retrouver tous ces articles dans la boutique parisienne du Marais :

La boutique TRAZITA (23 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris) est ouverte tous les jours de 12h30 à 19h30, et de 15h à 19h le dimanche.

Nouveau compte S'inscrire