Créatrice d'une mode japonaise adaptée au goût pointu des parisiens, Chikako Inoué a sélectionné pour vous quelques-uns des accessoires japonais les plus emblématiques.

 

Les sacs japonais

 

SACS IMPORTÉS DU JAPON

  • le Randoseru, ce fameux cartable japonais en cuir rigide utilisé par tous les écoliers japonais depuis le 19e siècle.
  • Très design, ce randoseru est un sac à dos élégant et original.
  • une sélection de portes-monnaie ou portes-carte en Koshu-Inden (daim laqué). Autrefois utilisée pour les éléments décoratifs de l'armures des Samouraïs, l'Inden est un cuir de daim à motifs laqués présentant un léger relief .
    L'inden est une technique de maroquinerie japonaise respectant des traditions artisanales vieilles de 400 ans.
  • Également des étuis à sceau en Inden, Plus petit qu'un porte-monnaie, il est à l'origine destiné à recueillir un tampon : le Hanko qui sert à apposer son sceau-signature au Japon (à cet effet l'étui à hanko est équipé d'un médaillon pourvu d'une éponge imbibée d'encre rouge) mais vous pourrez aussi y ranger un rouge à lèvre, un médicament, un bijou, ou vos petits secrets…
  • des sacs Gamaguchi de Kyoto, en tissus satinés aux imprimés fleuris et colorés
  • les pochettes Camélia : c'est le célèbre motif floral créé par le poète et dessinateur Yumeji TAKEHISA (1884-1934). Un classique au charme rétro…

SACS INSPIRÉS DU JAPON
Pour compléter sa ligne de vêtements TRAZITA, Chikako a également dessiné une ligne de sac à main aux imprimés japonais originaux, dont :

  • le Sac Kikkou : sac à main original en cuir et toile à l'imprimé japonais très graphique
  • la besace/pochette Obi japonais : en cuir et tissu de ceinture de kimono Obi brodé de fil d'or, on peut la porter à la ceinture ou en bandoulière
  • la pochette Mitsuko à motifs de vagues géométriques ou divers imprimés japonais à fleurs
  • le sac Shingen : sac en toile orné du motif japonais traditionnel Sayagata qui symbolise la chance et l'éternité
  • le tote bag Hokusaï et la pochette smartphone Hokusaï, inspirés de la célèbre vague d'Hokusaï 
  • des trousses de toilettes en soie de Obi (ceinture de kimono traditionnelle) doublées coton.

 

Curiosités et accessoires importés du Japon

  • des éventails japonais en bambou et soie pour lutter contre la canicule avec classe…
  • Le célèbre encens japonais Jinkoh Seiun, est un encens au bois précieux d'aloès. L'aloès, ou Jinkoh, a un parfum élégant aux vertus relaxantes. Rare en occident, c'est une idée de cadeau originale et raffinée.
    C'est l'encens qui parfume la boutique TRAZITA à Paris…
  • Les fameuses ceintures Obi, en cuir et soie tissée à motifs japonais : à assortir à la paire d'Ikitabi Obi pour un effet IKI garanti !
  • Les manchettes Tekkou : ces paires de manchettes décoratives étaient des éléments d'uniforme japonais servant à protéger les poignets. Ils sont en coton renforcé et se ferment avec les mêmes crochets Kohazé que les bottes Ikitabi.
  • Si vous pouvez habiller vos poignets, vos chevilles ne seront pas en reste : Vous pourrez adopter les guêtres japonaises en cuir noir ou beige. Pour un look IKI conquérant, vous les porterez sur des chaussures japonaises basses, des geta ou même des sneakers de couleur assortie !
  • Les Tenugui sont de fines serviettes japonaises en coton imprimé de motifs traditionnels japonais. Il existe également un amusant modèle de tenugui Hokusaï / Godzilla, avec un imprimé original figurant Godzilla jouant dans le célèbre paysage de vagues d'Hokusaï… On peut les utiliser comme écharpe ou comme panneau mural décoratif.
  • Les Noren sont des rideaux japonais délicatement imprimés de motifs de fleurs et d'éventails japonais, ils sont traditionnellement utilisés en séparation de pièce dans l'encadrement d'une porte.
  • Une sélection de peluches artisanales japonaises : elles sont en tissu de kimono cousu et peint à la main, ce sont des pièces uniques made in Tokyo ! Ikian vous propose toute une série d'animaux : ours, éléphants, chats, lapins à suspendre en décoration de chambre d'enfant… Une bonne idée de cadeau déco pour Noël.
  • Masques traditionnels japonais en bois polychrome : objets rares en bois de paulownia sculptés et laqués, ils sont l'œuvre d'un artisan japonais réputé : Isamu TAKAYA (né en 1939).
    Ikian.fr vous propose un impressionnant modèle de masque Shishigashira : tête de lion rouge et or, ainsi qu'un réjouissant masque Otafuku ou masque Okame, représentant le visage rose et souriant de la divinité de la bonne humeur ! A offrir aux gentils ronchons qui vous entourent… ;)
    Ce sont des pièces uniques qui pourront varier au fil des réassorts.

 

Chaussettes japonaises

Sur l'e-shop Ikian, vous trouverez tout un choix de chaussettes japonaises à doigts de pieds séparés, pour le fun ou pour porter avec des chaussures japonaises à orteils séparés (Ikitabi, Geta, Setta…). A offrir ou à s'offrir, pour garder les pieds au chaud dans la bonne humeur. Elles existent en version bio et unies ou en version imprimées, à gros orteil séparé ou à 5 doigts de pieds séparés, pour hommes, femmes et enfants…

 

Chaussures japonaises

IKIAN diffuse IKITABI © : la marque de chaussures créée par Chikako INOUÉ. Elle revisite avec style les chaussures traditionnelles japonaises à gros orteil séparé qu'on appelle ordinairement "jikatabi" avec un large choix de couleurs dans un cuir de qualité, des tissus imprimés ou lamés, et une version luxe : les Ikitabi Obi fabriquées en cuir et tissu lamé issu du recyclage de ceintures Obi (ceintures de kimono traditionnel). Ces Ikitabi sont déclinées en bottesbottines et ballerines tabi. À la fois traditionnelle et avant gardiste, cette ligne de chaussures Ikitabi est devenue le produit emblématique de sa collection, diffusée dans le monde entier. 

Sur l'e-shop vous trouverez aussi des Geta : tongs japonaises à talon en bois de paulownia ornées d'un bourrelet en tissu soyeux joliment imprimé, ainsi que les Setta : tongs japonaises plates pour un look japonais plus traditionnel.

 

Accessoires du reste du Monde

 

Sur l'e-shop Ikian.fr vous trouverez un également un large choix d'accessoires rapportés de ses voyages par la styliste Chikako Inoué. Venus d'Inde ou d'ailleurs, ils sont à portée de click sur l'e-shop ikian !

 

Chapeaux, bonnets et bandeaux

Pour parfaire vos tenues et compléter la collection de bandeaux et de bonnets Trazita © , Chikako Inoué a séléctionné pour vous toute une gamme de chapeaux de belle facture en provenance d'Amsterdam (Bronté by ID Hats) et de Hambourg (The Girl & the Gorilla). Chapeaux, Fédoras, casquettes, cloches, toques, berets, turbans, head-bands… Il y en a pour toutes les têtes !

 

Gants, mitaines et manchettes en maille

Pour être élégante malgré le froid, les mitaines longues en maille d'alpaga à reliefs Yagasuri sont un des accessoires de référence la marque Trazita ©.

 

Bijoux

En provenance d'Inde, une large variété de bijoux en argent 925 : différents bracelets en argent massif ciselé, des chaines de chevilles et bagues de doigts de pieds à porter avec les geta, des bagues, boucles d'oreilles et sautoirs en argent massif et pierres fines…

Dans un esprit plus avant-gardiste : une série de bijoux-glaçons en résine polie et taillée comme du cristal, du designer Hong-Kongais Douglas Poon, ainsi que d'étonnantes bagues en verre de Murano.

 

On peut également retrouver tous ces articles dans la boutique parisienne du Marais :

La boutique TRAZITA (23 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris) est ouverte tous les jours de 12h30 à 19h30, et de 15h à 19h le dimanche.

Nouveau compte S'inscrire