The Japanese stylist Chikako Inoue is a longstanding Parisian by adoption. Concerned about preserving Japanese sartorial art, she recycles and diffuses a refined Japanese fashion, in a very personal style, more avant-garde than traditional.

On her online store, you will find her Japanese apparel and footwear collections recycled from ancient silk kimonos, as well as Japanese fashion iconic accessories, tastefully selected and imported from Japan for her Parisian shop and her online store.

 

IKIAN, the Japanese online store

Through the online store, named Ikian or Iki House, Chikako Inoue celebrates IKI Japanese fashion, meaning a both elegant and non-conformist fashion. Inspired by Japanese workwear, she designs, for her Trazita collection, a contemporary and bold fashion that perfectly suits the image we have of the Parisienne, always on the lookout for the fashion detail to get outside the box and the mass production ready-to-wear.

In an eco-responsible approach, she perpetuates the erstwhile Japanese clothes beauty by retouching or recycling ancient Haoris, Kimonos and Jyubans to give them a second life with a more western appearance, and by reusing plain silk to realize clothes with a sober and elegant cut.

The Obi are not left behind: these ancient kimono belts adorned with beautiful patterns embroidered with gold thread, are recycled to realize beautiful shoe designs and Japanese bags, combining leather and shimmery fabric in an original graphic composition. Obi shoes are the masterpiece of the Ikitabi collection. This model, inspired by traditional Japanese shoes with separated big toe : the jika-tabi, is available in high and low boots, and ballerinas. The Ikitabi line also offers plain leather models, in a wide range of trendy colors.

On this Japanese online shop, you will also find a variety of flat Japanese thongs : the Setta, or Japanese thongs with high wooden heels : the famous Geta. You can also find funny Tabi socks with separate toes, and a variety of hats, jewelery, Japanese accessories and curiosities imported from Japan.

You will also be able to compose the ideal Iki outfit : Dressed with a silk Haori, Nikka pants and an alpaca sweater from the Trazita collection, and fitted with a pair of Japanese Ikitabi boots, you'll be ready to face urban jungle daily challenges !

 

TRAZITA, the Japanese shop in Paris

If you are visiting Paris, take a walk in the Marais area, it is one of the oldest and most picturesque neighborhoods in Paris; but most of all, this is the place where you can find Chikako Inoue's Japanese shop.
Nestled at 23 rue des Blancs Manteaux, near the Hotel de Ville and the rue des Rosiers, the Trazita shop will introduce you to a new facet of Japanese fashion, allowing you to admire, touch and try the clothes of the Trazita collection, the Japanese shoes from the Ikitabi collection and a whole range of recycled kimonos, Japanese accessories and curiosities imported from Japan.

This shop is Japan in Paris ! There you can find all kinds of amazing items, gift ideas, it's a paradise for lovers of Japan and beautiful clothes…

Plan to spend some time there : the shop is full of surprises. You can even find unique items that have not been marketed on the Ikian website !

Visiting Trazita shop is like making a trip to Japan, with a small stopover in India for silver jewelry and gemstones… You will spend an out of time relaxing moment, being advised on demand on the choice of a hat to match your outfit, talking about fashion and Japan in French, English or Japanese!

Come whenever you want ! The shop is open every afternoon from Monday to Sunday !

 

SEE YOU SOON on ikian.fr ou at Trazita's : 23 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris !

The Parisian shop is open every day from 12:30 to 19:30 and Sunday from 15:00 to 19:00
And online, the webshop is of course open 24/7 !

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password

La styliste japonaise Chikako Inoué est parisienne d'adoption de longue date. Soucieuse de préserver l'art ancestral du vêtement japonais , elle recycle et diffuse une mode japonaise raffinée, dans un style très personnel, plus avant-gardiste que traditionnel.

Dans sa boutique en ligne, on trouve aussi bien sa collection de chaussures et vêtements japonais recyclés à partir de soies de kimonos anciens, que des accessoires emblématiques de la mode japonaise sélectionnés avec goût et importés du Japon pour sa boutique parisienne et sa boutique en ligne.

 

IKIAN, l'e-shop japonais

A travers la boutique en ligne Ikian ou Maison Iki, Chikako Inoué célèbre une mode japonaise IKI, c'est à dire une mode à la fois élégante et non-conformiste. S'inspirant des vêtements japonais de travail, elle dessine, pour sa collection Trazita, une mode contemporaine et audacieuse qui convient parfaitement à l'image que l'on se fait de la parisienne, toujours à l'affut du détail mode lui permettant de sortir des sentiers battus et du prêt à porter de masse.

Dans une optique éco-responsable de pérennisation de la beauté des vêtements japonais d'autrefois, elle retouche ou recycle Haoris, Kimonos et Jyuban anciens pour leur donner une seconde vie plus occidentale, et utilise les soies unies pour la réalisation de vêtements aux coupes sobres et élégantes.

Les Obi ne sont pas en reste : ces ceintures de kimonos anciennes, ornées de ravissants motifs brodés de fil d'or, sont recyclés pour la confection de magnifiques modèles de chaussures et sacs japonais mêlant cuir et tissu chatoyant dans une composition graphique originale. Les chaussures Obi sont la pièce maitresse de la collection Ikitabi. Ce modèle, inspiré des chaussures japonaises à gros orteil séparé : les jika-tabi, est décliné en bottes, bottines et en ballerines. La ligne Ikitabi propose aussi des modèles unis en cuir, dans une large gamme de couleurs tendance.

Sur cette boutique en ligne japonaise, vous trouverez aussi toute une variété de tongs japonaises plates : les Setta, ou de tongs japonaises à talons de bois : les fameuses Geta. Vous pourrez aussi y dénicher les amusantes chaussettes Tabi à orteils séparés, et toute une variété de chapeaux, de bijoux, d'accessoires japonais et de curiosités importées du Japon.

Vous pourrez aussi vous y composer la tenue Iki idéale : Habillé.e d'un Haori en soie, d'un pantalon Nikka et d'un pull en alpaga de la collection Trazita, et chaussé.e d'une paire de bottes japonaises Ikitabi, vous serez prêt.e à affronter les défis quotidiens de la jungle urbaine !

 

TRAZITA, la boutique japonaise à Paris

Si vous êtes de passage à Paris, venez faire un tour dans le Marais : non seulement c'est l'un des quartiers de Paris les plus anciens et les plus pittoresques, mais c'est aussi là que se trouve le magasin japonais de Chikako Inoué.
Nichée au 23 de la rue des Blancs Manteaux, proche de l'Hôtel de Ville et de la rue des Rosiers, la boutique Trazita du Marais vous permettra de découvrir une nouvelle facette de la mode japonaise, et surtout de pouvoir admirer, toucher et essayer les vêtements de la collection Trazita, les chaussures japonaises de la collection Ikitabi et toute une gamme de kimonos recyclés, d'accessoires japonais et de curiosités importées du Japon.

Cette boutique, c'est un peu le Japon à Paris ! On y trouve toutes sortes d'articles étonnants, d'idées de cadeaux, c'est le paradis des amoureux du Japon et des beaux vêtements…

Prévoyez d'y passer un peu de temps, car la boutique regorge de surprises. Vous pourrez même y trouver des articles uniques n'ayant pas été commercialisés sur le site Ikian !

Visiter la boutique Trazita, c'est comme faire un voyage au Japon, avec une petite escale en Inde pour les bijoux en argent et pierres fines. Vous y passerez un moment relaxant et hors du temps, vous pourrez y être conseillé.e sur le choix d'un chapeau à assortir à votre tenue, parler mode et Japon en français, anglais ou japonais !

Passez quand vous voulez ! La boutique est ouverte tous les après-midis du lundi au dimanche !

 

À  BIENTÔT sur ikian.fr ou chez Trazita : 23 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris !

À Paris la boutique est ouverte tous les jours de 12h30 à 19h30 et le dimanche de 15h à 19h
Et online, l'e-boutique est bien sûre ouverte 24h/24 !

Nouveau compte S'inscrire