La styliste japonaise Chikako Inoué est parisienne d'adoption de longue date. Soucieuse de préserver l'art ancestral du vêtement japonais , elle recycle et diffuse une mode japonaise raffinée, dans un style très personnel, plus avant-gardiste que traditionnel.

Dans sa boutique en ligne, on trouve aussi bien sa collection de chaussures et vêtements japonais recyclés à partir de soies de kimonos anciens, que des accessoires emblématiques de la mode japonaise sélectionnés avec goût et importés du Japon pour sa boutique parisienne et sa boutique en ligne.

 

IKIAN, l'e-shop japonais

A travers la boutique en ligne Ikian ou Maison Iki, Chikako Inoué célèbre une mode japonaise IKI, c'est à dire une mode à la fois élégante et non-conformiste. S'inspirant des vêtements japonais de travail, elle dessine, pour sa collection Trazita, une mode contemporaine et audacieuse qui convient parfaitement à l'image que l'on se fait de la parisienne, toujours à l'affut du détail mode lui permettant de sortir des sentiers battus et du prêt à porter de masse.

Dans une optique éco-responsable de pérennisation de la beauté des vêtements japonais d'autrefois, elle retouche ou recycle Haoris, Kimonos et Jyuban anciens pour leur donner une seconde vie plus occidentale, et utilise les soies unies pour la réalisation de vêtements aux coupes sobres et élégantes.

Les Obi ne sont pas en reste : ces ceintures de kimonos anciennes, ornées de ravissants motifs brodés de fil d'or, sont recyclés pour la confection de magnifiques modèles de chaussures et sacs japonais mêlant cuir et tissu chatoyant dans une composition graphique originale. Les chaussures Obi sont la pièce maitresse de la collection Ikitabi. Ce modèle, inspiré des chaussures japonaises à gros orteil séparé : les jika-tabi, est décliné en bottes, bottines et en ballerines. La ligne Ikitabi propose aussi des modèles unis en cuir, dans une large gamme de couleurs tendance.

Sur cette boutique en ligne japonaise, vous trouverez aussi toute une variété de tongs japonaises plates : les Setta, ou de tongs japonaises à talons de bois : les fameuses Geta. Vous pourrez aussi y dénicher les amusantes chaussettes Tabi à orteils séparés, et toute une variété de chapeaux, de bijoux, d'accessoires japonais et de curiosités importées du Japon.

Vous pourrez aussi vous y composer la tenue Iki idéale : Habillé.e d'un Haori en soie, d'un pantalon Nikka et d'un pull en alpaga de la collection Trazita, et chaussé.e d'une paire de bottes japonaises Ikitabi, vous serez prêt.e à affronter les défis quotidiens de la jungle urbaine !

 

TRAZITA, la boutique japonaise à Paris

Si vous êtes de passage à Paris, venez faire un tour dans le Marais : non seulement c'est l'un des quartiers de Paris les plus anciens et les plus pittoresques, mais c'est aussi là que se trouve le magasin japonais de Chikako Inoué.
Nichée au 23 de la rue des Blancs Manteaux, proche de l'Hôtel de Ville et de la rue des Rosiers, la boutique Trazita du Marais vous permettra de découvrir une nouvelle facette de la mode japonaise, et surtout de pouvoir admirer, toucher et essayer les vêtements de la collection Trazita, les chaussures japonaises de la collection Ikitabi et toute une gamme de kimonos recyclés, d'accessoires japonais et de curiosités importées du Japon.

Cette boutique, c'est un peu le Japon à Paris ! On y trouve toutes sortes d'articles étonnants, d'idées de cadeaux, c'est le paradis des amoureux du Japon et des beaux vêtements…

Prévoyez d'y passer un peu de temps, car la boutique regorge de surprises. Vous pourrez même y trouver des articles uniques n'ayant pas été commercialisés sur le site Ikian !

Visiter la boutique Trazita, c'est comme faire un voyage au Japon, avec une petite escale en Inde pour les bijoux en argent et pierres fines. Vous y passerez un moment relaxant et hors du temps, vous pourrez y être conseillé.e sur le choix d'un chapeau à assortir à votre tenue, parler mode et Japon en français, anglais ou japonais !

Passez quand vous voulez ! La boutique est ouverte tous les après-midis du lundi au dimanche !

 

À  BIENTÔT sur ikian.fr ou chez Trazita : 23 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris !

À Paris la boutique est ouverte tous les jours de 12h30 à 19h30 et le dimanche de 15h à 19h
Et online, l'e-boutique est bien sûre ouverte 24h/24 !

Nouveau compte S'inscrire